Histoire pour enfants p1130288Histoire pour enfants dès
La lapin qui veut s’endormir,
Carl-Johan Forssén Ehrlin,
Gautier Languereau, 12 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Le livre révolutionnaire, premier du genre, qui endormira votre enfant en quelques pages seulement. Une méthode testée et approuvée par des milliers de parents du monde entier. 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants un peu particulière. Comme on peut le lire un peu partout sur le livre, celui-ci nous délivre une méthode révolutionnaire pour endormir les enfants qui auraient un peu de mal à trouver le sommeil. Alors comment vous dire … Disons simplement que l’on est pas le bon public pour ce genre d’histoire.

Avant de lire ce livre, il y a une petite note à l’attention des parents afin que vous offriez les meilleurs conditions de lecture de ce livre à vos enfants. Je pense qu’il est important de les suivre si vous voulez que la magie opère.

p1130290

Pour ma part, je n’ai pas testé ce livre avec mes garçons pour des raisons simples.
Tout d’abord, je dois bien vous avouer que Dieu merci ils n’ont pas de problème à aller au lit. Evidemment ils ne s’endorment pas dans la seconde et vu qu’ils dorment à trois dans la même chambre ils font toujours un peu les fous avant de dormir mais ça va. Nous lisons donc toujours l’histoire sur le canapé avant d’aller se coucher. Du coup, nous n’étions pas dans les bonnes conditions puisqu’il vaut mieux que les enfants soient couchés pour entendre cette histoire.

De plus, je dois bien vous avouer que cette histoire est particulièrement longue, et il faut la lire d’une traite pour qu’elle soit efficace. Alors bon, non franchement, on n’a pas l’habitude de lire des histoires aussi longues, et mes garçons ne sont pas fan non plus.

Bon du coup, je n’ai pas un avis très positif pour cette histoire pour enfants, mais je pense que l’on est simplement pas le bon public pour ce genre de livre. Toutefois si vous avez testé cette méthode avec vos enfants et que ça a marché, je serai curieuse de le savoir.

p1130289

Côté illustrations, il n’y en a pas beaucoup, mais lorsque vous lirez l’histoire à vos enfants, vous n’allez pas forcément leur montrer alors pour appliquer à bien la méthode ce n’est pas très grave. En revanche c’est un autre point qui n’a pas plus à mes garçons.

Voilà donc, nous ne sommes pas convaincu par cette histoire pour enfants mais nous ne sommes peut-être tout simplement pas le bon public. 

 

Author

Write A Comment