Livre pour enfants dès 4 ans,
Comment ratatiner les méchantes maîtresses ?,
Catherine Leblanc, Roland Garrigue,
P’tit Glénat, 11 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Qui n’a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d’une méchante maîtresse qui criait à tue-tête en distribuant des punitions injustes ? Cet album haut en couleurs est là pour rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tensions auxquelles ils pourraient s’identifier. L’école, la classe, la vie scolaire ne sont pas toujours synonymes de « long fleuve tranquille » : ce livre truculent propose une échappée belle sur le ton de l’humour et offre aux enfants une soupape positive pour aborder la rentrée.
Mon avis : Voici un livre pour enfants d’une très chouette collection que l’on aime beaucoup à la maison. C’est à chaque fois des livres très rigolos que mes garçons apprécient beaucoup.
Avec la rentrée qui a eu lieu il y a peu, les enfants ont de nouveaux maîtres, de nouvelles maîtresses. Cela peut peut-être un peu les effrayer dans un premier temps, surtout qu’on parle parfois de maîtresses qui ne sont pas très gentilles. Alors voici un chouette livre pour dédramatiser cette situation et rigoler un bon coup.
Ce livre pour enfants donne des petits conseils rigolos pour échapper aux méchantes maîtresses. Ainsi on découvre des situations loufoques et rigolotes mais qui pourraient effectivement ne pas être si éloignées de la réalité.
Mes garçons ont beaucoup aimé ce livre. Bien que leurs maîtresses soient gentilles, c’est toujours un livre qui fait rigoler et qu’on lit avec beaucoup de plaisir.
Le texte n’est pas très long et peut donc bien correspondre aux enfants dès 4 ans. Je sasi que mes garçons ont aimé très tôt cette collection.
Les dessins ne sont pas forcément exceptionnels mais ils se prêtent tout à fait aux différentes scènes et dégage bien tout l’humour que l’on retrouve dans le texte. C’est donc un parfait mariage entre les mots et les images.
Un chouette livre pour enfants qu’ils apprécieront très certainement. Et je vous invite tout particulièrement à découvrir la collection entière !