Manga seinen dès 16 ans,
Innocent T.7,
Shin’Ichi Sakamoto,
Delcourt, 2015, 7,99 euros
Présentation de ce manga seinen : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.
Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez savoir que je suis ce manga seinen depuis le tout début. J’ai adoré les précédents tomes dont vous pouvez retrouver les articles en suivant le lien.
L’histoire est celle de Charles-Henri Sanson, qui est le bourreau exécuteur de Paris. Cette profession est très mal vue aux yeux de tous, car il est vu comme celui qui donne la mort. Pourtant il faut bien que quelqu’un exécute les ordres donnés. Charles-Henri exerce cette profession à contre coeur mais il est toutefois devenu très doué dans sa profession.
Si j’ai beaucoup aimé les 6 premiers tomes, ce 7e tome m’a un peu moins plus. J’ai trouvé la première partie de ce manga seinen très longue. Je me suis un peu ennuyée et j’ai eu du mal à reprendre le fil. Heureusement la seconde partie est bien plus intéressante et on sent que le 8e tome risque d’être très prometteur.
Comme toujours je suis très admirative devant le travail Shin’Ichu Sakamoto. Ses dessins sont extrêmement beaux. Les détails ne sont pas oublié et on sent un travail très minutieux apporté sur chaque planche.
Les personnages sont très expressifs ce qui permet vraiment d’entrer dans l’histoire et d’imaginer ce que chacun peut ressentir.
Je ne vous cacherai pas que l’histoire de Charles-Henri Sanson est très dure. C’est un manga seinen qui ne fait pas dans le détail. Rien n’est épargné au lecteur et c’est parfois un peu déroutant. Personnellement, je me suis sentie mal à l’aise plus d’une fois en lisant cette histoire.
Un manga seinen original et déroutant ! A lire mais à réserver pour un public averti.