Manga pour enfants dès 10 ans,
Le paradis des chiens T.5,
Sayuri Tatsuyama,
Glénat, Glénat kids, 6,90 euros
Présentation de ce manga pour enfants : Que ceux d’entre vous qui ont perdu un chien ne soient pas tristes. Où qu’il soit, il prie pour votre bonheur. Et qui sait, peut-être vous enverra-t-il une lettre ?Qu’elles rêvent de devenir artiste, mangaka ou encore institutrice, Wakana, Kureha et les autres peuvent toutes compter sur l’amour et le soutien de leurs fidèles compagnons à quatre pattes, qui les aideront à grandir, chacun à leur manière.
Mon avis : Je suis cette série depuis un petit moment et chaque tome est un petit plaisir. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les précédents tomes en suivant le lien.
C’est donc avec toujours autant de plaisir que je viens vous parler de ce cinquième tome du Paradis des chiens.
Pour vous rappeler brièvement le concept de ce manga pour enfants, il s’agit de plusieurs petites histoires mettant en scène des chiens et leurs maîtres. Ainsi on voit souvent leur rencontre et les jolis moments de bonheur qu’ils ont vécus ensemble. Et puis, hélas, un jour ces chiens s’en vont. La maladie, la vieillesse, un accident, … Un évènement leur enlève la vie et ils rejoignent ainsi le paradis des chiens. Evidemment, pour le maître qui reste c’est la tristesse la plus profonde qui s’abat sur eux. Et puis un beau jour, ils reçoivent une lettre de leur chien leur expliquant leur départ et très souvent la grande joie qu’ils ont eu de vivre avec lui.
Je craque toujours face à ce manga pour enfants. Il est tellement mignon et doux. Pour tout vous dire, je ne suis pas très animaux de compagnie, et peut-être encore moins les chiens. Pourtant, je suis vraiment tombée sous le charme de ces jolies histoires et je suis toujours pleine d’émotions face à ces très jolies histoires d’amitié.
On pourrait se dire qu’à force ces histoires sont redondantes, mais pas du tout. Elles sont à chaque fois différentes, et amènent des émotions différentes. Je ne le pensais pas moi-même, mais il n’y a jamais de moments d’ennuie lorsque je lis ce manga pour enfants.
Tout comme la tristesse. On pourrait croire que ce manga est très triste. Je ne vais pas vous mentir, c’est triste, mais c’est surtout beau et ça se termine toujours sur une très belle note positive.
Le design est très joli. J’aime le coup de crayon de cette mangaka. C’est joli et doux. les chiens sont toujours trop mignons. Vous allez fondre vous aussi !
C’est un manga pour enfants plein d’amour et de bons sentiments. je ne peux que vous recommander cette très belle série qui plaira autant aux petits qu’aux grands.