Manga Shojo dès 10 ans,
Baby Sitters T.6, T.7, T.8, T.9,
Hari Tokeino,
Glénat, 2014, 6,90 euros
Présentation de ce manga shojo : Ryuichi vient de trouver une lettre d’amour dans son casier ! Une telle déclaration a beau le faire rougir jusqu’aux oreilles, les filles de son entourage n’en sont pas moins craintives. Comment va réagir Kotaro ?
Alors qu’Usaida est est malade, un personnage inattendu vient aider à la crèche : M. Saiwaka. Mais les bébés ont un accident… Quant à Ushimaru, elle a beau s’être liée d’amitié avec Inomata, elle lui dissimule un lourd secret. Qu’adviendra-t-il de ses amours et de ses amitiés quand Ryuichi et les autres découvriront cette vérité ?!
Un soir, Ryuichi lit l’histoire de la princesse Kaguya à Kotaro. Mais la fin du récit, où la princesse retourne sur la Lune, ne plaît pas du tout au jeune garçon, qui décide d’offrir ses objets préférés ! Pendant ce temps, Inomata a des palpitations : Ushimaru l’a invitée à faire du shopping, et c’est la première fois qu’elle sort avec une amie…
À l’approche du festival Tanabata, les enfants de la crèche écrivent leurs souhaits sur une carte ! Hayato, bien que peu concerné, demande quand même à “pouvoir aller au Koshien”. C’est alors que le club de base-ball connaît une improbable progression… Quant aux jumeaux Takuma et Kazuma, ils décident de relever un défi : leur première course ! Comment se finira leur grande aventure jusqu’à la supérette ?!
Mon avis : Une fois de plus, on retrouve les petits « monstres » de l’Académie où sont logés Ryuchi et son petit frère Kotaro depuis le décès de leurs parents.
J’ai préféré vous présenter tous ces derniers tomes de ce manga shojo en un seul article ce qui me permettra d’être à jour. 😉
Baby Sitters est une série avec laquelle on tombe directement sous le charme. Il faut dire que c’est un manga shojo très doux et surtout très mignon avec tous ces p’tits bouts.
Bien qu’il y ait un certain file conducteur dans cette série, ce n’est pas non plus un manga qui demande d’être suivi à la lettre car on retrouve bien souvent plein de petites scènes du quotidien. Toutefois, on sent une certaine évolution de la part des personnages et il est vrai qu’on les retrouve toujours avec beaucoup de plaisir.
Malgré tout, je ne vais pas vous cacher qu’il ne se passe pas souvent grand chose. C’est vraiment un manga détente qui se lit à petit dose pour couper certaines lectures plus intenses. Ici, il n’y a pas de grands chamboulements, pas de grandes émotions, pas de grands suspens, mais c’est tout de même avec plaisir qu’on replonge dans cet univers mignon à souhait.
J’aime toujours le design de ce manga shojo. C’est typiquement dans le style shojo., ce que j’apprécie tout particulièrement. Evidemment, le point fort dans ces dessins ce sont les petits bouts qui sont vraiment dessinés version cute puissance 1000 avec de grands yeux craquants !
Bref vous l’aurez compris, Baby sitters est une série très douce, cute et amusante. Elle conviendra parfaitement aux jeunes lectrices en particulier, mais aussi les plus grands pour un petit moment de détente !