Guide parental,
Le petit Larousse des enfants de 0 à 3 ans,
Dr Véronique Gagey,
Larousse, 2015, 24,90 euros
Présentation de ce guide parental : Un livre indispensable pour bien vivre son rôle de parent et suivre les étapes importantes de son enfant.
Mon avis : Lorsque bébé arrive, on veut que tout soit parfait. C’est normal, mais il faut être réaliste, tout ne sera pas parfait car on ne nait pas parent, on apprend à le devenir auprès de notre petit bout. Que ce soit votre premier, votre second, ou plus, l’arrivée d’un bébé n’est jamais la même à chaque fois. Tous les bébés sont différents, donc les découvertes le seront tout autant. C’est pourquoi ce guide parental sera utile à tous les jeunes parents, mais aussi ceux qui remettent le couvert ! 😉
Ce guide parental est vraiment très complet et vous suivra aisément durant les trois premières années de votre enfant. Vous pourrez ainsi découvrir pas à pas son évolution, et vous trouverez sûrement des réponses à vos questions. Que ces questions soient banales ou pas, je suis sûre que vous trouverez tout ce qu’il vous faut en ces pages.
C’est un livre qui se veut rassurant avant tout, donc pas de panique si votre enfant ne suit pas à la lettre l’évolution décrite ici, ce sont plutôt des indications générales, des moyennes.
Pour ma part je trouve que ce genre de livre est un très bon compagnon, rassurant lorsqu’on s’interroge, beaucoup plus fiable qu’internet. Toutefois, sachez faire la part des choses, et surtout soyez à votre écoute et à celle de votre bébé. Rien ni personne ne saura mieux que vous les besoins de votre bébé, et votre bébé saura très bien vous faire comprendre si il va bien ou pas.
Ce guide parental est vraiment très beau. C’est un livre soigné et plein d’images et de couleurs. Il est agréable à lire, on s’y réfère avec plaisir.
Dans tous les cas, vous trouverez vraiment un tas de conseils dans tous les domaines : pleurs, alimentations, change, famille, couple, … C’est vraiment un ouvrage très complet.
Je vous conseil ce guide parental comme compagnon durant les trois premières années de votre bébé. Sachez vous y référer au bon moment, sans non plus tout suivre à la lettre. 😉