Livre pour enfants dès 5 ans,
Merci papa,
Elisabeth Brami et Adèle Garceau,
Seuil jeunesse, 2015, 12,50 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Merci papa d’être souvent un papa génial, mais des fois archinul, comme moi ! Les papas parfaits et les enfants parfaits, ça n’existe pas. Et c’est tant mieux, comme ça on a tous plein de raisons de râler, de discuter et… de faire la paix !
Mon avis : A l’occasion de la fête des mères, je vous avez présentez le livre Merci Maman qui est tout à fait dans le même esprit que ce livre que je vous présente aujourd’hui, Merci papa.
Tout comme ce livre sur les mamans, j’ai beaucoup aimé ce titre. Encore une fois l’auteure parle habillement et tendrement des relations qui unissent les parents et leurs enfants. C’est un joli livre pour enfants qu’on livre avec plaisir et beaucoup d’émotions.
En tant que parents, on le sait que nous ne sommes pas parfaits, nos enfants aussi le savent, mais ils savent aussi qu’on les aime plus que tout, et ce sont ces petits « riens » du quotidien qui font toute la différence.
Chaque page évoque une chose que les papas font avec leurs enfants. On le lit avec plaisir et sourire car une fois de plus le texte est rigolo, avec des petites rimes sympathiques qui sonnent bien à l’oral.
Je pense que les enfants apprécieront ce livre qui leur est destiné, et que les papas se reconnaitront forcément au travers ces situations. C’est aussi le moyen de discuter avec vos enfants sur ce qu’ils aiment beaucoup faire avec vous. Vous serez peut-être surprise de constater que ce n’est pas forcément cette superbe sortie au parc d’attraction, mais plutôt le fait de faire de la trottinette dehors avec vous.
Un joli livre pour enfants à découvrir avec les papas. Un excellent moment de lecture à partager avec beaucoup de tendresse et d’humour.