Livres pour bébés dès 6 mois,
La fourmi m’a piqué la main,
Une poule sur un mur,
Marion Billet,
Nathan, Petit Nathan, 7,90 euros (l’unité)
Présentation de ces livres pour bébés : Des livres à partager avec votre bébé, conçus en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.
Mon avis : Voici deux livres pour bébés de la collection Petit Nathan. Cette petite collection est très sympathique pour les tout jeunes enfants. Leurs livres sont jolis, avec des histoires courtes et adaptées aux bébés, et aussi très solides.
Le premier de ces deux livres pour bébés est La fourmi m’a piqué la main.
J’ai beaucoup aimé le texte de celui-ci car il est très agréable à lire à voix haute avec ces rimes rigolotes et amusantes pour bébé. Je ne sais pas si c’est une comptine connue des tout petits, je ne la connaissez pas, mais j’ai beaucoup aimé. de plus, en la lisant, les parents peuvent s’amuser à jouer le texte avec les doigts, avec un peu d’imagination. cela amusera beaucoup bébé.
Dans ce livre, il y a également des petits détails qui sont creusés. Ainsi chaque insecte pourra être touché par bébé. Grâce à cela, bébé expérimente et perçoit l’espace avec son corps.
Ce que j’ai moins aimé ici, ce sont les illustrations. Je n’ai pas aimé les personnages que je trouve vraiment bizarres. Je n’ai pas aimé leurs formes beaucoup trop carrées et leurs yeux… Et puis, il y a également les couleurs que je ne trouve pas jolies. Bref je sais pas l’ensemble ne va pas du tout à mon goût. En revanche, j’ai bien aimé les insectes ! Je les ai trouvé rigolos.
Le deuxième de ces livres pour bébé reprend la fameuse comptine Une poule sur un mur.
Le texte est donc ultra connu et sera sans surprise pour les adultes. En revanche pour les petits, c’est un classique qui fait toujours recette.
On retrouve donc ici cette comptine illustrée. C’est rigolo et bien fait, et les petits ne peuvent qu’apprécier.
Ici encore, vous trouverez des petits détails creusés sur toutes les pages. Bébé s’empressera d’aller les retrouver.
Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé les illustrations qui collent bien à la comptine. Je pense que je n’accroche juste pas au travail de Marion Billet lorsqu’elle dessiner des êtres humains. Sinon c’est très joli et enfantin ici, j’ai beaucoup aimé.
Ces livres pour bébés ont tout pour plaire. Leurs jolis textes seront très appréciés des petits qui les répéteront encore et encore. Il n’y a pas mieux pour développer le langage tout en s’amusant.