Histoire pour enfants Comment bien promener sa mamanHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Comment bien promener sa maman, 
Claudine Aubrun et Bobi + Bobi, 
Seuil Jeunesse, 2015, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour qu’une maman soit très en forme, il faut qu’elle prenne l’air, il faut la promener souvent. Et surtout ne jamais oublier son goûter.

Mon avis : On continue avec les livres sur le thème des mamans avec la fêtes des mères qui approche.

Cette histoire pour enfants ne manque clairement pas d’humour et à la lecture j’ai été agréablement surprise. Oui, au départ le titre ne m’inspirait pas trop, mais au final j’ai plutôt apprécié cet album.

Le principe de cette histoire pour enfants est simple, les rôles parents et enfants sont inversés.
C’est un enfant qui parle ici et qui nous dit comment prendre soin de sa maman, un peu comme nous les parents nous le faisons avec nos enfants.
Par exemple, j’ai beaucoup aimé la réplique : Avant de partir, je lui demande si elle a bien fait pipi. 
Ca m’a fait beaucoup rire, et évidemment je me suis revue demander cela à mes enfants la plupart du temps lorsqu’on sort. C’est vrai que la situation inverse fait forcément sourire.

Comment bien promener sa maman 1

C’est une histoire pour enfants que j’ai lu avec mes garçons. Adam a bien aimé et à souri car il comprenait bien que le rôle maman/enfant était inversé. Pour Jibril ce n’était pas vraiment ça. Mais je crois qu’à ce moment il était plus intéressé par jouer !

En tout cas le texte est court et se lit vraiment très bien. Comme je vous l’ai dis, avec Adam on a bien rigolé et je ne serai pas étonnée si’l voulait inverser les rôles dans les jours à venir !

Ce qui m’a un peu moins séduite ici, ce sont les illustrations, enfin dans un premier temps seulement. Au départ, je les trouvé peut-être un peu trop simplistes. Mais il faut savoir que ces dernières ont été réalisées au stylo à bille BIC 4 couleurs, et du coup, j’ai trouvé qu’elles avaient beaucoup plus de charme… Oui je ne l’explique pas, mais finalement, je trouve l’illustrateur vraiment talentueux et j’ai finalement été séduite par son travail.

Comment bien promener sa maman 2

Une histoire pour enfants vraiment sympathique, qui ne manque pas d’humour et d’originalité. 

Author

Write A Comment