Histoires pour enfants SplatHistoires pour enfants dès 4 ans, 
Splat adore jardiner !, 
Splat fait du sport avec son papa, 
Rob Scotton, 
Nathan, 2015, 5,95 euros
note_5

Présentation de ces histoires pour enfants : Splat découvre une drôle de graine… c’est l’occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air…

Splat et son papa s’inscrivent à une grande compétition sportive. Avec un peu d’entraînement et des lacets porte-bonheur, Splat est sûr et certain que son équipe va gagner !

Mon avis : Splat, vous devez très certainement le connaitre. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.
Cette fois-ci, Splat est de retour avec deux jolies histoires pour enfants.

Dans le premier livre, Splat découvre les joies du jardinage grâce à une petite graine qu’il a trouvé. Il va ainsi devoir apprendre cette discipline, mais aussi la patience jusqu’à ce que cette petite graine pousse enfin.

J’ai beaucoup aimé ce titre pour l’histoire en elle-même qui est très chouette et cette fin qui est juste trop mignonne, et qui fera fondre n’importe quelle maman.
J’ai aussi beaucoup aimé les passages où Splat se montre un peu impatient. Cela m’a rappelé mes garçons lorsque je plante avec eux quelques graines. Ensuite ils viennent voir la plante toutes les heures pendant plusieurs jours d’affilés. C’est dur dur de leur expliquer qu’il faut du temps pour que le graine pousse et qu’en attendant il faut s’en occuper. Dans ce ses, cette histoire fait bien le lien avec ce que les enfants peuvent ressentir.

Histoires pour enfants Splat 1

Le second titre est tout aussi bien, et ici, on aborde la relation père-fils. Evidemment c’est un thème qui fonctionne toujours et qui plaira très certainement aux enfants qui se reconnaitront peut-être en Splat.
Splat voit son papa triste, et il aimerait faire quelque chose avec lui qui le rende fière et très heureux. Il décide alors de participer avec lui à une grande compétition sportive. Tout ne va pas se passer comme Splat l’avait prévu, et c’est ce qui rend cette histoire d’autant plus drôle et touchante.

C’est une fois de plus une très jolie histoire et j’ai beaucoup aimé la complicité qui unie Splat et son papa. C’est une histoire que les papas devraient lire avec leurs enfants  ! 😉

Splat 2

Si vous ne connaissez pas encore Splat, je ne peux que vous conseiller ces belles histoires pour enfants. Elles ne manquent jamais d’humour et on s’attache beaucoup à ce petit chat espiègle, rigolo et parfois maladroit.
Petits et grands devraient beaucoup aimé.
Quand aux dessins, ils sont tout aussi bien que les histoires. J’adore le coup de crayon pour cette série. Les mimiques de Splat sont toujours top et vraiment très drôles.

Ces deux histoires m’ont tout particulièrement plus pour les thèmes abordés et je vous les recommande vraiment.

Bref, essayer Splat c’est l’adopter, alors n’hésitez plus à le découvrir et à partager ces belles histoires pour enfants avec vos petits (et même les grands).

Author

4 Comments

  1. Chrystel Florenson Reply

    Belle idée.. jolies images… va falloir que je les trouve… ou peut être dans ma Box de Pandore… qui sait ???

Write A Comment