Bande dessinée La célibataireBande dessinée féminine, 
La célibataire – Tome.2 : Survivante, 
India Desjardins et Magalie Foutrier, 
Les éditions de l’Homme, 2014, 12 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Coincée entre son passé et son présent, la Célibataire se sent prise au piège, telle une naufragée sur une île déserte. Jonglant avec le désir d’être en couple et la peur de sortir de sa zone de confort, elle tente de s’iuvrir à de nouveaux horizons??? Maispeut-on déjouer son karma amoureux ? 

Mon avis : Après avoir lu le premier tome de La célibataire, d’India Desjardins que j’adore, notamment pour sa série Aurélie Laflamme et de Magalie Foutrier dont j’aime beaucoup les illustrations, j’avais vraiment hâte de découvrir le second volet de cette bande dessinée. Dès réception je me suis donc jetée dessus et je l’ai lu en une soirée.

Nous retrouvons donc La célibataire, cette jeune fille qui n’a pas de nom, mais qui ressemble à tant d’autres. Elle est jeune, elle est jolies, elle est indépendante, elle est rigolote, mais il lui manque une chose : l’amour. Arrivé un moment, on se sent finalement à l’aise dans cette situation, même si on ne se l’avoue pas, et quand La célibataire trouve finalement un potentiel petit ami, les choses ne sont finalement pas si simples. C’est là tout le paradoxe de la femme également !

La célibataire 3

J’ai adoré retrouvé l’univers de La célibataire. Sa petite tranche de vie est racontée sous forme de gag tenant sur une ou deux pages. On la retrouve elle, son petit monde, ses amies, … Et nous la voyons ici évoluer et peut-être finira t-elle par trouver l’amour. 😉

Les différents gags de cette bande dessinée sont toujours aussi amusants et agréables à lire. On s’attache beaucoup à cette célibataire. Elle devient un peu notre amie et on aimerait pouvoir la soutenir et l’encourager pour trouver l’amour.

La célibataire 2

Les illustrations de Magalie Foutrier sont géniales ! J’adore son coup de crayon et j’adore l’univers girly qu’elle a imaginé pour La célibataire. Son style se marie vraiment bien à la bande dessinée féminine. C’est un univers de fille sans pour autant être mièvre. C’est joli, moderne et sexy. En tout cas, moi j’adore et je retrouverai cette illustratrice avec grand plaisir.

La célibataire 1

Voici donc une bande dessinée féminine qui conviendra aussi bien aux jeunes filles, qu’aux jeunes femmes, célibataires ou non. Nous nous retrouvons toutes dans l’univers de La célibataire. A lire pour passer un bon moment de lecture et de détente. 

Mon avis :

 

Author

Write A Comment