Histoires pour enfants dès 3 ans,
Choisis ton histoire de princes et de princesses,
Lito, 2014, 12 euros
Présentations de ces histoires pour enfants : Un recueil de 8 textes d’album avec des onglets pour choisir son histoire selon ses princes et princesses !
Mon avis : Voici un livre de huit histoires pour enfants qui m’a tout de suite fait de l’oeil.
J’aime beaucoup les livres d’histoires des éditions Lito que l’on retrouve notamment dans la collection Trois petits nuages. Je dis cela car dans ce livre j’ai retrouvé quelques histoires que je connaissais déjà et dont je vous ai déjà parlé sur le blog, comme Framboise fait sa princesse, Le prince amoureux, et Une princesse à l’école. Comme j’avais beaucoup aimé chacune de ces histoires, je me suis dis que les autres présentes dans ce livre devraient me plaire, et j’ai eu raison ! 😉
Les histoires pour enfants que l’n retrouve ici sont des histoires de princes et de princesses. Alors attention, elles ne s’adressent pas du tout spécialement aux filles. Bien au contraire, ces histoires sont destinées aussi bien aux filles qu’aux garçons, tout comme aux petits et aux grands.
Chacune de ces histoires possèdent un petit quelque chose qui la rend toute particulière. J’ai vraiment beaucoup aimé chacune d’entre elles. J’ai aimé la diversité des histoires tout en restant pourtant dans un même thème, mais qui finalement s’avère être plus vaste que ce que l’on pense.
Mes garçons ont tout autant aimé que moi ces histoires au point qu’il est difficile de n’en choisir qu’une le soir au moment de la lecture.
Le petit système d’onglet est vraiment très sympathique. cela permet aux enfants de retrouver facilement leur histoire préférée. Et puis je trouve que ça fait très joli et original.
Les illustrations des histoires sont à chaque fois très belles. Les illustrateurs sont tous différents et chaque style m’a plus.
C’est vraiment un très beau livre tant par son contenu que son contenant.
Si vous cherchez un livre regroupant plusieurs histoires pour enfants qui pourraient plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons, aux petits et aux grands, ne cherchez plus, vous avez trouvé le bon ! 😉