Bébé Koala fait la cuisine, Nadia Berkhane et Alexis Nesme,
Hachette Jeunesse, 2014, 2 euros,
Album jeunesse dès 2 ans
Résumé : Aujourd’hui, Bébé Koala fait la cuisine avec Maman et Allistair ! Hum… le bon gâteau au chocolat ! C’est meilleur que les haricots verts et tellement rigolo d’en avoir plein les doigts !
Mon avis : J’aime beaucoup les tout petits livres (à petits prix) pour les tout jeunes enfants. Ce sont généralement des histoires assez courtes, et qui conviennent plutôt bien aux petits qui commencent à écouter des histoires un peu plus longues. L’avantage, pour moi, avec ce genre de livres, c’est que je n’ai pas peur de le laisser entre les mains du petit lecteur en question. Le prix étant relativement bas, si il l’abime, ce n’est pas bien grave. Je trouve, en plus, que pour eux, c’est une bonne approche pour manipuler des livres plus fragiles, et donc devenir un peu plus soigneux.
Dans cette petite série, nous retrouvons Bébé Koala. Comme toujours dans ce type de séries, c’est un petit personnage qui ressemble beaucoup aux enfants et qui leur raconte le monde tel qu’ils le connaissent et le découvrent. C’est une façon pour eux de s’identifier aux personnages et de se reconnaitre dans ces aventures du quotidien.
Ici Bébé Koala fait la cuisine. Généralement, tous les enfants aiment faire la cuisine. C’est une activité amusante et pleine de sensation. Mais il y a une partie un peu moins drôle, celle où il faut également ranger la cuisine, et attendre que la cuisson se fasse. C’est ce que va découvrir Bébé Koala.
Mes garçons ont plutôt bien aimé cette petite histoire. Malgré tout elle est très simple, voir un peu trop pour eux, qui ont l’habitude des histoires plus longues. Mais comme ils aiment également beaucoup la cuisine, ils étaient contents de cette histoire.
Personnellement, ce que j’aime beaucoup dans cette série, ce sont les dessins. J’aime l’univers doux et kawaï de Bébé Koala.
Les illustrations sont très vives et colorées, et les couvertures sont vraiment belles, je trouve.
Il existe un tas de thème dans cette série, que je vous invite à découvrir. Si elle semble en premier lieu s’adresser aux petites filles, je pense, que les petits garçons en seront tout autant ravis. En tout cas, ça a fonctionné avec les miens ! 😉