Histoires pour petits garçons - Usborne - Les lectures de LiyahHistoires pour petits garçons, 
Usborne, 2013, 13,20 euros,
Album jeunesse dès 3 ans

Présentation : Un pantin, un empereur et un bonhomme de pain d’épice te racontent leur histoire clans ce livre illustré. Tu feras aussi un voyage dans le temps pour visiter un château fort, et plongeras sous terre pour voir ce qui s’y trouve.

Mon avis : Voici un joli recueil d’histoires pour enfants.
Certaines sont bien connues, d’autres moins, voir pas du tout, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir à toutes les lire.

A l’intérieur, il y a cinq histoires : L’histoire de Pinocchio, Sous la terre, La vie au château, Les habits neufs de l’empereur et Le bonhomme de pain d’épice.
Chacune de ces histoires sont idéales à lire au moment du coucher, ni trop longues, ni trop courtes, je trouve que c’est exactement le temps qu’il faut.

Avec les enfants, vous pourrez le faire découvrir les trois célèbres histoires de ce recueil, et je pense, que pour vous aussi, ce sera un plaisir de retrouver les histoires de votre enfance. C’est un excellent moyen de les redécouvrir en tout cas.
Sinon, j’ai beaucoup aimé l’histoire Sous la terre. Elle est vraiment excellente et j’ai adoré l’idée. Les enfants aussi d’ailleurs vont trouver cela très intéressant. Personne ne peux se rendre compte de tout ce qui se cache sous nos pieds.

Histoires pour petits garçons 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Chacune de ces histoires est bien illustrée, avec de beaux et grands dessins qui prennent entièrement la page. Ils illustrent très bien l’histoire et c’est à chaque fois très agréable.
Selon les histoires, les dessinateurs ne sont pas les mêmes. J’aime bien cela, car ça permet de voir des styles différents dans un même livre. On n’a pas l’impression de lire un seul et même livre. Cela donne beaucoup de dynamisme au livre.

Histoires pour petits garçons 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un joli recueil que je vous recommande, mais attention, ne vous fiez pas au titre, vous pouvez offrir ce livre aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. D’ailleurs ce serait vraiment dommage de priver les petites filles de ces jolis contes !


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs. 
La huitième session est consacrée au Bleu.  

Author

Write A Comment