Livre pour enfants Bonbons - Seuil - Les lectures de LiyahLivre pour enfants dès 4 ans
Bonbons et compagnie, Florence Guiraud, 

De la Martinière Jeunesse, 2013, 13,90 euros, 
 

Résumé de ce livre pour enfants: Un livre surprise, un livre qui sent bon !
Un recueil de petites devinettes pour reconnaître les bonbons et autres gourmandises. Et, oh surprise ! Il suffit de les frotter pour découvrir leur odeur. C’est beau et ça sent bon !

Mon avis : Après avoir découvert Odeurs et compagnie, voici le livre qui sent bon les bonbons.

Le principe est le même donc que celui sur les fruits. Chaque page présente une gourmandise. Il y a une petite description, une petite image et avec l’odeur, l’enfant pourra reconnaitre le bonbon en question.
Lorsque l’on soulève le rabat, il suffit donc de frotter notre doigt sur l’image et de sentir.

Bon, j’avoue que j’ai été un peu déçu par rapport au livre sur les fruits. Ici, il y a quelques friandises que l’on ne sent quasiment pas, comme le chocolat notamment, mais aussi la banane qui est à peine prononcée.
C’est vraiment dommage, car dans le livre précédent, ça avait été plutôt bien réussi à ce niveau-là, et j’avais d’ailleurs était agréablement surprise. Mais là, je suis tout de même déçue.

Cependant, il y a des senteurs bien réussi, notamment la bouteille de Cola.

L’idée de départ est vraiment bonne cela dit. j’aime qu’en ouvrant un livre pour enfants, on éveille des sens différents. La vue est le principal sens, évidemment, mais on retrouve parfois le toucher dans les livres pour enfants, mais rarement l’odorat. C’est donc tout à l’honneur de l’auteur de vouloir innover dans ce domaine.

Bonbons 1 - Seuil - Les lectures de Liyah

Ce livre pour enfants a un format rectangulaire, assez allongé, et j’aime beaucoup l’intérieur. Les pages sont jolies avec un décor très gourmand. J’adore cette ambiance acidulée qui correspond donc parfaitement à l’état d’esprit du livre.

En parcourant le livre, on découvre donc des bonbons en tout genre chewing-gum, barbapapa, réglisse, …
De quoi donner envie à tous les gourmands.

Bonbons 2 - Seuil - Les lectures de Liyah

Un livre pour enfant original et innovant, dommage que quelques senteurs ne soient pas suffisamment développées.

 

Author

2 Comments

  1. Oh c’est vraiment dommage que l’odeur de certains bonbons ne soit pas assez prononcée, le concept est pourtant super original et tentant ! Miam quand même 😉

    • Oui je suis un peu déçue de ce côté là, mais l’idée est bonne. Celui sur les fruits était mieux au niveau des odeurs !

Write A Comment