Jeune styliste Mariées, Jeune styliste So chic !,
Pascale d’Andon et Catherine Pouligny,
Nathan, 2013, 11,50 euros (l’unité),
Albums de dessins dès 8 ans
Présentation : Tu veux créer comme une Styliste ? Découvre les secrets des robes de mariée !
Inspire-toi des modèles Jeune Styliste, mariées princesse, romantique, rock ou bohème.
Ajoute perles, rubans, volants, voiles et traînes !
Tu veux créer comme une Styliste ? Découvre les secrets de la mode chic !
Inspire-toi des modèles Jeune Styliste, dessine les indémodables : jupon Vichy, petite robe noire, blouson mythique ou robe Marylin !
Mon avis : Ah la collection Jeune styliste ! Je dirai que c’est la bible de toutes les petites filles qui aiment la mode et les vêtements. Moi, ça me rappelle le jeu Dessinons la mode de quand j’étais petite. L’idée est la même, seul le support diffère.
Ici place à deux carnets sur les thèmes des mariées et du chic.
Commençons par les mariées. Le livre se découpe en neuf chapitres. Neuf chapitres qui présente des robes dans des styles différents : à fleurs, romantique, champêtre, … C’est varié, et plein d’idées.
Pour chaque style, il a des conseils pour que la petite fille crée ses propres robes de mariées. Des conseils simples et judicieux qu’elles ne manqueront pas de mettre en pratique je pense.
Il y a des modèles, mais aussi des mannequins nues, afin que les petites puissent laisser libre court à leur imagination et à leurs envies.
J’aime le style de ces carnets. Ils sont simples et très jolis. Les spirales sont très pratiques pour pouvoir dessiner tranquillement à l’intérieur.
Le second livre se consacre aux vêtements chics et aux incontournables de la mode comme la fameuse robe de Marylin ou les jupons vichy de Brigitte Bardot.
Le concept est donc le même que pour le précédent carnet. Il y a différents chapitres qui présentent des tenues incontournables comme la marinière, le blouson en cuir, le jean, …
Comme toujours il y a des conseils pour chaque chapitre. Des conseils qui sauront inspirés les petites créatrices en herbe, et puis surtout il y a pas mal de modèles à créer sois-même. De quoi amusez vos choupettes pendant un p’tit moment.
Deux carnets vraiment très jolis, très sympathique, très bien conçus. Bref des livres qui vont plaire à toutes les petites filles qui aiment la mode et les vêtements, qui aiment créer et imaginer de nouvelles tenues.
Une idée cadeau qui plaira à tous les coups.
Les carnets d’Anna : Japon; Plage,
Nathan, Jeune styliste, 2013, 9,90 euros (l’unité),
Albums de dessins dès 6 ans
Présentation : Kimonos et mini-jupes, mitaines et collants, dentelle et couleurs vives… pour créer et dessiner des tenues kawaï adaptées à chaque occasion : pour une journée au parc d’attractions, une soirée karaoké ou un anniversaire… Avec des autocollants chats et poupées porte-bonheur, gants multicolores et sandales compensées !
Maillots et paréos, tongs et paniers, shorts et tuniques… pour créer et dessiner des tenues de plage adaptées à chaque occasion : pour un cours de surf, une séance de bronzage ou pour aller manger une glace !
Mon avis : Toujours dans l’esprit de la mode, et dans la collection Jeune styliste, voici deux livres encore une fois très bien fait et qui devraient bien plaire aux petites filles.
Leur présentation est un peu différentes. Il y a à gauche, des languettes découpées et qui permet de créer un tas de tenues différentes. On peut par exemple changer la tête, le buste, le bas et les chaussures, suivant le modèle que l’on souhaite créer. Cette particularité permet de créer et d’imaginer beaucoup de tenues différentes à la fois originales et stylées.
A droite, il y a un petit carnet avec des mannequins dessinés et l’enfant peut dessiner tous les modèles qu’il souhaite, à volonté.
Le premier livre est inspiré par le Japon. Tenues pour boire le thé, une sortie au karaoké, ou tout simplement kawaï tout est possible et imaginable. Les tenues sont jolies et très colorées.
Le deuxième livre est construit de la même manière, et cette fois-ci direction la plage !
Encore une fois, libre court à l’imagination des petites filles. Elles pourront imaginer tout un tas de tenues élégantes et décontractées.
C’est un carnet parfait pour cette période d’été. N’hésitez pas à le glisser dans le sac de votre fille, nièce, petite cousine, … Ca lui fera très certainement plaisir.
Pour ces deux albums, il y a toujours des conseils pour dessiner tel ou tel vêtement. Ce qui est bien pensé et qui aidera les petites créatrices.
Il y a également trois planches d’autocollants pour finaliser les tenues. Un petit plus qui fait son effet.
Voilà donc deux carnets vraiment super pour les petites filles. Ces deux là peuvent être offerts à des petites filles dès 6 ans, qui seront ravies de dessiner la mode ! 😉
2 Comments
coucou
de superbes livres, ma fille veut devenir dessinatrice dans quoi? elle ne le sait pas encore mais pour l’instant elle s’essaie beaucoup à dessiner des vetements mais a beaucoup de mal car aucune aide, je pense que ce sont des livres qui pourrait l’aider dans un premier temps
bonne journée
Je connais bien la seconde série, ma fille les adore, merci pour ton article, bises !