Habille Tino avec les autocollants, Daria Manenti,
Lito, 2012, 5 euros,
Livres d’autocollants dès 3 ans
Présentation : Un album pour apprendre à reconnaître et à nommer les vêtements en s’amusant avec les autocollants.
L’avis d’Adam : Adam n’a pas fait long feu de ce petit livre. A peine reçu, il s’est jeté dessus pour coller les différents autocollants.
L’originalité de ce livre c’est qu’on ne colle pas des autocollants pour coller des autocollants, l’enfant doit habiller Tino, le petit ourson.
Chaque page représente une étape dans l’habillement. L’enfant devra alors coller les habits correspondant : culotte, maillot, chaussettes, … jusqu’au bonnet et moufles.
Avec Adam, on a beaucoup aimé ce concept car c’est l’âge où il apprend à s’habiller tout seul. Il peut donc apprendre ou revoir le bon ordre pour s’habiller, mais aussi les noms des différents habits. Bon pour ça, Adam est un peu grand.
Par contre, ce qui est bien également, c’est qu’il y a aussi les autocollants des mots des différents habits. Ainsi les petits pourront reconnaitre ces mots. Bon là, c’est un peu utopique de croire qu’il reconnaitra directement les mots ! 😉
Mais l’idée est pas mal !
Les illustrations sont simples mais plaisent aux enfants. Les autocollants sont relativement grands et donc facilement manipulable pour les petits.
Les autocollants se collent également facilement et les petits vont très sûrement adorer habiller Tino.
En tout cas pour Adam, ça a été une agréable découverte. le seul regret, c’est que le livre a été fini en cinq minutes !
Mais ce petit temps lui a beaucoup plus ! 😉