Manga dès 14 ans,
100 bucket list of the dead – Tomes 1 et 2,
Haro Aso, Kotaro Takata,
Kana, 7,45 euros
Présentation de ce manga : Cela fait trois ans qu’Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out, mais n’est même plus assez lucide pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c’est la délivrance : rien de mieux qu’une bonne épidémie de zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste de 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième tome d’un très chouette manga des éditions Kana. Vous pouvez lire mon avis sur les tomes 1 et 2 en cliquant sur le lien.
Dans ce manga, nous retrouvons Akira, un jeune homme qui travaille depuis 3 ans pour la même société dans des conditions abominables. En plein burn-out, une apocalypse zombie se déclare. Pour Akira, c’est la révélation : Il n’a plus besoin d’aller travailler ! Une nouvelle vie commence pour lui, une vie simple et sans aucune pression dont il est bien décidé à profiter et ce n’est pas les nombreux zombies qui errent dans la ville qui va l’en empêcher.
Ce manga est toujours aussi sympa que les deux précédents tomes. Notre jeune héros, Akia, est désormais accompagné de Kenichiro Ryuzaki dans cette nouvelle vie, et même dans ce nouveau volet, une fille va les rejoindre. Qui dit apocalypse dit aussi survivants et ici, Akira va retrouver son ancien patron bel et bien vivant. Est-ce là une nouvelle fois le sort qui s’acharne sur lui ? Akira va-t-il retomber sous les ordres de ce patron esclavagiste ?
C’est un tome qui se lit avec tout autant de plaisir que les deux précédents. J’aime toujours cette idée qu’à notre héros, Akira, d’accomplir sa bucket list avant de terminer dévorer par un zombie. Pour cela il lui faut être malin, prudent et débrouillard à la fois. J’aime beaucoup le ton employé ici, car malgré ce décors de zombies et de fin du monde, c’est un manga qui est loin d’être dans le style horreur. C’est plutôt rigolo et léger et j’aime toujours autant l’insouciance d’Akira !
C’est un manga que je conseillerai aux ados aux alentours de 14 ans. Si ce n’est pas un manga d’horreur, il y a tout de même quelques scènes à réserver aux plus grands. L’ensemble est vraiment très sympa, et je pense que cette série plaira tout autant aux adultes, les filles comme les garçons, d’ailleurs ! Personnellement, j’ai hâte de découvrir la suite de ces aventures et de voir quels souhaites va pouvoir encore réaliser Akira !
Une chouette série que j’aime vraiment bien !