Zébulon le Zèbre et ses amis ont peur la nuit.
Tous se blottissent les uns contre les autres, certains se cachent sous leur couverture, mais Zébulon va trouver du courage et une idée merveilleuse pour que la nuit ne soit plus si sombre et qu’elle en devienne même très amusante !
La Boite à Pandore : Un grand merci aux éditions Balivernes pour la découverte de ce très joli album.
Pandore Adore : Lorsque la nuit tombe, les animaux ne sont pas très rassurés, alors ils se blottissent tous les uns contre les autres cherchant tant bien que mal à trouver le sommeil. Zébulon le zèbre a peur lui aussi, mais il est tout de même très courageux et tente de trouver une solution pour que la nuit soit plus paisible pour lui et ses amis.
Voilà encore un album que j’ai adoré. Tout y est super, aussi bien l’histoire que les illustrations !
Bien souvent les enfants, à un moment donné ont une petite appréhension avant d’aller se coucher. La nuit tout est différent, les sons sont plus forts, les ombres étranges, les repères ne sont plus les mêmes. Avec ce petit album, à lire juste avant d’aller dormir, les enfants seront certainement plus confiant et en clin à passer une bonne nuit car ils se coucheront avec de jolies images plein la tête.
L’histoire est faite de petites phrases simples et courtes sur chaque page et les illustrations qui les accompagnent sont tout aussi mignonnes que drôles. J’ai adoré le mélange des couleurs qui font de cet album un livre à lire et à relire avec beaucoup de plaisir !
La Pandorisation : Un très bel album que je recommande.
Zébulon le zèbre, Pierre Crooks et Julie Mercier, Balivernes, 2006, 12 euros.
N’hésitez pas à visiter le site de l’illustratrice, Julie Mercier.