Manga Seinen dès 12 ans,
Orange – Tome 1,
Ichigo Takano,
Akata, 2014, 7,95 euros
Présentation de ce manga seinen : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Mon avis : J’entends parler de ce manga seinen depuis un bon moment, et j’ai commencé à acheter la série depuis quelques temps déjà. j’ai d’ailleurs les 4 tomes sortis, mais jusqu’à présent je ne l’avais toujours pas commencé. Alors oui j’ai pris le risque que la série ne me plaise pas, mais elle me tentait tellement que je me suis fiée à mon instinct, et j’ai franchement bien fait !
L’histoire est celle de Naho, une jeune adolescente qui un jour reçoit une mystérieuse lettre du future. C’est une lettre d’elle même, quelques années plus tard. Ces lettres lui parviennent afin qu’elle puisse modifier les évènements afin que Naho ne vivent pas toute sa vie avec des regrets.
Je vous ai fait un très bref résumé, mais je trouve qu’il se suffit à lui-même.
Dès les premières pages j’ai été plongé dans ce manga seinen. J’ai même eu du mal à m’arrêter avant la fin, mais le sommeil l’a emporté.
J’ai trouvé cette histoire vraiment originale et surtout l’histoire est loin d’être niaise.
On y parle de faits légers, d’amourettes de jeunesse, mais pas seulement, loin de là. Il y a des évènements plus dramatiques, qui apportent une dimension bien plus profonde à l’histoire.
Je me suis également beaucoup attachée à tous les personnages. Chacun à sa propre personnalité, et apporte juste ce qu’il faut au groupe. Naho, notre héroïne est attachante, malgré son petit côté fleur bleue. Elle est loin d’être agaçante, comme ça peut parfois être le cas dans les manga (plus les shojo). Au contraire, je la trouve mignonne et touchante.
Les illustrations sont vraiment très jolies, à la hauteur des couvertures qui m’ont tout de suite attirée.
Le premier tome de ce manga seinen, Orange, est un coup de coeur pour moi, et je vais très rapidement enchaîné les trois prochains tomes déjà présents dans ma PAL (et là je me remercie !)
2 Comments
Tu as vraiment bien fait 🙂 !
Clairement ! 😉