Les bruits du chantier, Sam Taplin,
Usborne, 2009, 11,50 euros,
Livre sonore dès 2 ans
Présentation : C’est une journée bruyante sur le chantier, avec des bruits ininterrompus de marteau, de brises-roches, de pelleteuse et de scie. Les jeunes lecteurs prendront plaisir à appuyer sur les boutons pour entendre tous ces bruits.
Mon avis : Bon c’est pas une surprise, Adam est fan de ce livre !
Nous avons déjà découverts plusieurs titres de cette collection Sons et images des éditions Usborne, et c’est à chaque fois une très bonne découverte. Les thèmes sont variés, et il y en a clairement pour tous les goûts.
Aujourd’hui, direction le chantier. Au fil des pages, les enfants découvriront diverses camions, grues et perceuses et autres scies.
Chaque double page est associée à deux sons qui sont facilement reconnaissables puisque les boutons sonores reprennent un dessins de la dite page.
Les différents sons sont très réalistes et d’un volume correcte. Les boutons sont facilement manipulables pour les enfants.
J’aime beaucoup également les onglets situés sur le dessus qui permettent de tourner les pages facilement ou bien de retrouver une page en particulier.
L’histoire est relativement courte, et raconte ce que l’enfant voit sur les images. Simple, mais efficace.
Les illustrations sont réalisées à l’aide de pâte à modeler. Ce qui est original. Ça change des dessins classiques, et je trouve que dans ce cas particulier du chantier, ça se marie bien. Ça rappelle un peu le dessin animé Bob le bricoleur, pour ceux qui connaissent.
En tout cas, vous l’aurez compris, Adam adore. Si vous avez un petit garçon (ou pourquoi pas une petite fille) autour de vous qui adore ces gros engins de chantier, n’hésitez pas, ce livre est fait pour lui (elle).
1 Comment
Vraiment excellent comme la plupart des livres Usborne d’ailleurs 🙂