Histoire pour enfants dès 3 ans,
Les aventures d’Emile le mille-pattes,
Tony Ross,
Little Urban, 14,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : 1000 raisons de lire les aventures d’Emile le mille-pattes.
Mon avis : Voici une histoire pour enfants très rigolote et je suis certaine que petits et grands vont beaucoup l’aimer.
En effet cette histoire est celle d’un petit mille-pattes, Emile, qui s’est fait mal à une patte en marchant dehors. Sa maman décide donc qu’il faut lui acheter des chaussures. Ce n’est pas rien vu le nombre qu’il lui faut, et il prend beaucoup de temps à se chausser le matin. Mais ce n’est pas tout. Voilà que maintenant, Emile a mal aux pattes avec ses chaussures. Ni une ni deux, sa maman a la solution, il lui faut des chaussettes à Emile. Vous imaginez le calvaire d’Emile chaque matin pour mettre ses chaussettes et ses chaussures ? Va-t-il pouvoir continuer longtemps ainsi ?
Cette histoire pour enfants est vraiment pleine d’humour. On l’a beaucoup aimé à la maison. Mes garçons ont tout d’abord aimé le fait que le héros de cet album soit un mille-pattes. ce n’est pas forcément courant et c’est (presque) de saison. De plus, il est vraiment rigolo avec toutes ses chaussures et ses chaussettes. Le pauvre a beaucoup de mal à s’organiser et une simple sortie se transforme en un long parcours du combattant. Alors forcément pour les enfants imaginer qu’ils aient 1000 chaussettes et 1000 chaussures à lacer tous les matins, ça les fait bien rigoler !
Ce texte sera apprécier sans aucun problème par les enfants de maternelle, les plus petits comme les plus grands. L’histoire se lit bien avec un texte qui n’est pas très très long.
Côté illustrations, ce n’est pas un coup de coeur. Elles sont assez classiques, et sans charme particulier à mes yeux. De plus, je n’aime pas trop la présentation très classiques avec le texte en bas et l’illustrations confinée dans ce cadre blanc. je trouve cela beaucoup trop classique et linéaire.
Mais j’avoue également que cela ne m’a pas dérangé durant la lecture, et bien évidemment, aucun problème non plus du côté de mes garçons.
Une histoire pour enfants pleine d’humour à lire entre petits et grands !