Titre : Moi j’adore, la maitresse détesteMoi j'adore la maitresse deteste - E.Brami - Les lectures de Liyah
Auteur : Elisabeth Brami
Illustrateur : Lionel Le Néouanic
Éditeur: Seuil jeunesse
Date de publication : 1997
Pages : 96
ISBN : 2-02-025450-6
Prix : 12,50 euros
Genre : Album dès 3 ans
Thèmes : Bêtises, Humour, Enfants, École

Acheter sur Amazon

Résumé : Dans ce livre, c’est la maîtresse qui s’y colle. Et il faut voir le nombre de choses que les maîtresses détestent, c’est à peine pensable !

Moi je déteste maman adore - E.Brami - Les lectures de Liyah

Titre : Moi j’adore, la maitresse déteste
Auteur : Elisabeth Brami
Illustrateur : Lionel Le Néouanic
Éditeur: Seuil jeunesse
Date de publication : 1997
Pages : 96
ISBN : 2-02-025450-6
Prix : 12,50 euros
Genre : Album dès 3 ans
Thèmes : Bêtises, Humour, Enfants.

 

Acheter sur Amazon

Résumé : On inverse les rôles ! Voyons ce que les mamans adorent faire subir à leurs chères têtes blondes ! 😉

La Boite à Pandore : Après avoir bien aimé Moi j’adore, maman déteste, j’ai poursuivis avec ces deux albums dans la même collection et surtout dans le même genre !

Pandore aime : Dans le premier album, on retrouve l’ambiance de l’école, les copains, les copines, avec qui ont fait les 400 coups à la maitresse ! Mais attention, que des petites choses mignonnes comme manger dans la classe en cachette, raconter des bobards pour ne pas se faire gronder ou se faire des tatouages au stylo au lieu de travailler, …

Dans le second, on inverse les rôles, les enfants sont la proie de la méchante maman qui adore trier les vieux jouets et en jeter à la poubelle, donner des petits surnoms ridicules, … C’est rigolo comme tout et en tant que maman, on se reconnait dans pas mal de situations ! 😉

C’est donc avec plaisir que j’ai lu ces deux petits livres et j’ai retrouvé l’ambiance de Moi j’adore, maman déteste , que j’avais bien aimé. C’est drôle, c’est frais, on passe vraiment un excellent petit moment, très court car ça se dévore en 5 minutes, mais c’est agréable.

Les illustrations sont un plus par rapport aux textes. L’un n’irait pas sans l’autre, en fait ! Les deux se complètent à meveille pour allier humour et tendresse !

Je n’ai pas lu ces livres avec Adam, ça n’a pas eu l’air de l’intéresser plus que ça mais il plaira sûrement aux enfants un peu plus grands ! En tout cas, même les parents apprécieront ces petites lectures !

La Pandorisation : Des albums très courts et sympas à partager entre parents et enfants !

Author

2 Comments

  1. C’est une idée excellente de reprendre le même principe à chaque album mais avec des points de vue différents à chaque fois ! Je vais voir si je les trouve à la biblio !

Write A Comment